serveurperso.com

Bienvenue sur le serveur d'auto-hébergement perso de Pascal

Le site Serveurperso.com que vous visitez actuellement est hébergé sur un ordinateur allumé en permanence qui est dédié à la fonction d'auto-hébergement. Le mini PC utilisé comme serveur est un Intel NUC équipé d'un processeur Intel Core i5-4250U, 8 Go de RAM DDR3 et un SSD mSATA de 60 Go. Pour le stockage, les données sont réparties sur 4 disques durs de 2 To raccordés en USB3. Le système d'exploitation serveur est Linux Debian Jessie 64 bits Netinstall et un firewall Open-Source sous FreeBSD SG-2220 pfSense® Security Gateway Appliance assure le raccordement à Internet par une fibre optique professionnelle Orange qui a un débit 1 Gbps / 250 Mbps.

Les positions des pointeurs de souris des visiteurs sont affichées en temps réel sur le site, il s'agit d'une experience amusante avec les WebSocket (Node.js et Socket.IO). Mon application préférée des technologies HTML5 est la téléopération sécurisée et à faible latence de systèmes embarqués temps réel, cliquez ici pour vous essayer au pilotage d'un véritable robot !

L'auto-hébergement sur serveur personnel fait partie de mes loisirs depuis les débuts de l'Internet, pour plus d'informations ou d'éléments de retour d'expérience sur cette pratique, n'hésitez pas à utiliser la messagerie publique qui se trouve à droite ou en bas des pages de ce site.

Moyennes de 60 mesures transmises par les capteurs chaque minute
Batterie du robot16.8 V 305 mA
Températures intérieures21.03 °C, 21.49 °C, 19.06 °C
Températures extérieures4.25 °C, 4.40 °C
Humidités relatives intérieures47.26 %, 51.86 %
Humidité relative extérieure84.52 %
Pression atmosphérique1008.07 hPa, 1010.05 hPa
Luminosité intérieure (sans unité)11253 plein spectre, 5921 IR
Luminosité extérieure (sans unité)27147 plein spectre, 12192 IR
Radioactivité ambiante (tube SBM-20)22 cpm, 0.1254 µSv/h
Concentration de CO2 à l'intérieur1624.78 ppm
Particules en suspension PM2.532.03 μg/m3
Particules en suspension PM1052.20 μg/m3

Utilisation de la bande passante en temps réel

Graphique
Avatar Alexandre Lien 05:40:04 Avatar Bot Lien 05:40:07 Avatar Patrick Lien 02:50:08 Avatar Pascal Lien 05:40:12 Logo Turboseb 00:38:35
Del Edit 20:18:40 192.168.0
Logo Pascal COUCOU
Del Edit 20:17:33 194.182.122
Logo Turboseb youyou! COUCOU
Del Edit 16:30:55 176.179.166
Logo Snyp Esp01 maj sur esplink. Plus qu'à regarder comment ça flash arduino maintenant lol
Del Edit 15:23:11 212.83.152
Logo 446 LOOOOOL
Del Edit 15:23:01 192.168.0
Logo Pascal Même le dimanche
Del Edit 15:22:59 212.83.152
Logo 446 LOOOL
Del Edit 15:22:52 192.168.0
Logo Pascal Et surtout ça arrive la journée même
Del Edit 15:22:35 212.83.152
Logo 446 Il sont fort
Del Edit 15:22:22 192.168.0
Logo Pascal Maintenant j'ai presque plus besoin de Farnell avec la richesse d'Amazon... Au pire si je veux de la quantité a pas cher ya Aliexpress
Del Edit 15:21:59 192.168.0
Logo Pascal Amazon
Del Edit 15:21:56 176.155.206
Logo Snyp du coup tu alimente la raspberry en usb toi Pscal?
Del Edit 15:21:42 212.83.152
Logo 446 Farnell
Del Edit 15:21:20 192.168.0
Logo Pascal Je cable tout en 20AWG pour éviter le vdrop
Del Edit 15:21:04 192.168.0
Logo Pascal La je soude, mes alimentations pour les 5 petits robots
Del Edit 15:20:39 212.83.152
Logo 446 ta tester les 500 mega ?
Del Edit 15:20:28 192.168.0
Logo Pascal Si ça change de pseudo c'est ta faute
Del Edit 15:20:07 212.83.152
Logo 446 j'ai jamais compris pourquoi les FAI fesais ca ...
Del Edit 15:19:51 212.83.152
Logo 446 IP de proxy multi out
Del Edit 15:18:57 192.168.0
Logo Pascal Patrick arrête de flood le who STP
Del Edit 15:18:50 176.155.206
Logo Snyp j'alimente via l'usb
Del Edit 15:18:07 192.168.0
Logo Pascal Il faut des grosses sections de cables minimum 20AWG
Del Edit 15:17:38 192.168.0
Logo Pascal Snyp oui la led rouge signifie OK et si elle est éteinte c'est pas assez de tension
Del Edit 15:16:55 192.168.0
Logo Pascal COUCOU
Del Edit 15:16:21 176.155.206
Logo Snyp ho vache y en a 5?
Del Edit 15:04:14 82.64.30
Logo TiTi COUCOU le PascaLou
Del Edit 14:52:35 212.83.152
Logo 446 500Mbps en UP Orange Pro SAUTE
Del Edit 12:02:48 95.79.6
Logo Spam Contenu indésirable bloqué. Code 24 User-Agent Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/66.0.3359.181 Safari/537.36
Del Edit 10:58:56 176.155.206
Logo Snyp ok je l'ai mis dessus. Par contre ce qui me parait bizzard c'est que la led rouge alimentation de la rasp ne s'allume que rarement ce qui signifie pas assez de jus non?
Del Edit 10:53:27 192.168.0
Logo Pascal SAUTE
Del Edit 10:52:37 192.168.0
Logo Pascal OUIOUI Nickel Snyp 6800uF c'est du lourd ça protégera des micro coupures
Del Edit 10:51:18 192.168.0
Logo Pascal COUCOU Tonio
Del Edit 10:18:28 86.71.46
Logo Tonio @+
Del Edit 10:18:21 86.71.46
Logo Tonio je suis passé a la fibre, voici ma nouvelle ip 86.71.46.[del]
Del Edit 10:17:55 86.71.46
Logo Tonio salut
Del Edit 09:13:05 176.155.206
Logo Snyp COUCOU Pascal. J'ai un condeo de 6800uf 16volt. Ca ira?
Del Edit 05:53:54 95.79.89
Logo Spam Contenu indésirable bloqué. Code 24 User-Agent Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/66.0.3359.181 Safari/537.36 Kinza/4.7.2
Del Edit 23:34:29 82.124.100
Logo Patrick Je reviens de Paris. Toutes les banques se planquent LOL
Del Edit 23:20:02 192.168.0
Logo Pascal DEBOUT JOJO
Del Edit 22:26:20 192.168.0
Logo Pascal Pour l'instant, d'où l'intérêt de faire une sauvegarde
Del Edit 22:25:46 192.168.0
Logo Pascal Elle a l'air de fonctionner...
Del Edit 21:44:27 176.155.206
Logo Snyp Du coup si je fait la save de l'image. Je format la carte sd et je remet dans la même carte ou je la change?
Del Edit 21:43:48 176.155.206
Logo Snyp En faite je savais même pas que j'avais ça d'activer
Del Edit 21:36:06 194.99.105
Logo Spam Contenu indésirable bloqué. Code 16 User-Agent Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
Del Edit 21:33:42 192.168.0
Logo Pascal Mais ici ça n'a aucun sens... Puis passer par un proxy c'est forcément naze pour du temps réel comme nos robots
Del Edit 21:33:19 192.168.0
Logo Pascal Pas quand t'es aux US...
Del Edit 21:33:05 176.155.206
Logo Snyp C'est une blague ce truc
Del Edit 21:32:51 192.168.0
Logo Pascal LOL
Del Edit 21:32:38 176.155.206
Logo Snyp Mais lol
Del Edit 21:32:02 176.155.206
Logo Snyp Ol
Del Edit 21:31:55 192.168.0
Logo Pascal Vite l’accélérateur de données Chrome
RobotsWebcam
Valid XHTML 1.0 Strict Responsive Web Design Valid CSS
Webmail | phpMyAdmin | Cacti | Visiteurs | Admin | Temp | Terminal