serveurperso.com

Bienvenue sur le serveur d'auto-hébergement perso de Pascal

Le site Serveurperso.com que vous visitez actuellement est hébergé sur un ordinateur allumé en permanence qui est dédié à la fonction d'auto-hébergement. Le mini PC utilisé comme serveur est un Intel NUC équipé d'un processeur Intel Core i5-4250U, 8 Go de RAM DDR3 et un SSD mSATA de 60 Go. Pour le stockage, les données sont réparties sur 4 disques durs de 2 To raccordés en USB3. Le système d'exploitation serveur est Linux Debian Jessie 64 bits Netinstall et un firewall Open-Source sous FreeBSD SG-2220 pfSense® Security Gateway Appliance assure le raccordement à Internet par une fibre optique professionnelle Orange qui a un débit 1 Gbps / 250 Mbps.

Les positions des pointeurs de souris des visiteurs sont affichées en temps réel sur le site ! Il s'agit d'une experience amusante avec les WebSocket (Node.js et Socket.IO), comme ces pages HTML5 : interface de commande du robot mobile, le tableau blanc collaboratif et la démo Matter.js.

L'auto-hébergement sur serveur personnel fait partie de mes loisirs depuis les débuts de l'Internet, pour plus d'informations ou d'éléments de retour d'expérience sur cette pratique, n'hésitez pas à utiliser le chat à droite du site.

Moyennes de 60 mesures transmises par les capteurs chaque minute
Tension de la batterie du robot15.6 V
Températures intérieures19.42 °C, 19.69 °C, 18.51 °C
Températures extérieures15.62 °C, 15.80 °C
Humidités relatives intérieures60.17 %, 63.78 %
Humidité relative extérieure43.42 %
Pression atmosphérique1001.09 hPa, 1001.60 hPa
Luminosité intérieure (sans unité)1648 plein spectre, 394 IR
Luminosité extérieure (sans unité)15790 plein spectre, 7462 IR
Radioactivité ambiante (tube SBM-20)27 cpm, 0.1539 uSv/h
Concentration de CO2 à l'intérieur492.23 ppm
Particules en suspension (>1 micron)494.13 particules par litre d'air

Utilisation de la bande passante en temps réel

Graphique

Statistiques smartphone Android

Graphique
Dégradé bleu Sur alimentation Dégradé orange En décharge Bleu Réception GPS Rouge Hors connexion
Avatar Bot Lien 04:02:52 Avatar Pascal Lien 08:53:33 Avatar Travail 00:01:27
Del Edit 11:46:00 80.12.42
Logo Pascal4G COUCOU
Del Edit 11:22:00 90.20.43
Logo Erondror Salut Pascal !
Del Edit 09:15:08 80.215.40
Logo Barret Moi j'ai c'est 3/4ms + 0/1ms pour joindre les sites les plus proches. Je suis bridé par le nro/passerelle? Lol
Del Edit 09:13:32 80.215.40
Logo Barret C'est ptete que toi tu es en orange pro?
Del Edit 09:12:05 80.215.40
Logo Barret Oui j'ai une box perso sous pfsense avec des nic Intel. Une config overkill lol
Del Edit 08:52:45 192.168.0
Logo Pascal4G T'as viré la box et foutu un bon switch gigabit d'entreprise ? ça gagne plusieurs ms !
Del Edit 08:51:36 192.168.0
Logo Pascal4G LOL
Del Edit 08:51:28 192.168.0
Logo Pascal4G THD92
Del Edit 08:51:16 192.168.0
Logo Pascal4G J'ai 0ms comme sur du lan pour tout les gros sites proches
Del Edit 08:50:39 192.168.0
Logo Pascal4G SAUTE
Del Edit 08:50:35 192.168.0
Logo Pascal4G DEBOUT
Del Edit 08:33:50 90.88.186
Logo Barret J'ai 5ms sur la passerelle chez free en vdsl2.
Del Edit 08:32:05 90.88.186
Logo Barret C'est ma passerelle de sortie. Donc linterco ONT fibre. J'ai bien l'impression que c'est bcp 4ms pour de la fibre... J'ai des graphes rdd et ça se dégrade passant de 1ms à 3/4 ms
Del Edit 23:43:05 192.168.0
Logo Pascal Le backbone THD92 est une tuerie atomique !!!
Del Edit 23:42:31 192.168.0
Logo Pascal DODO DODO DODO
Del Edit 23:42:23 192.168.0
Logo Pascal Plus proche de 3 que de 4
Del Edit 23:41:43 192.168.0
Logo Pascal J'ai entre 3 et 4 millisecondes depuis mon LAN giga
Del Edit 23:40:38 192.168.0
Logo Pascal COUCOU
Del Edit 23:11:28 90.88.186
Logo barrret pascal tu peux ping 193.253.160.3 et me dire combien tu as
Del Edit 15:15:09 80.12.34
Logo Pascal4G SAUTE
Del Edit 14:42:05 80.12.34
Logo Pascal4G Un collègue m'a expliqué toute l'infrastructure du THD92 c'est un truc de ouf je comprends pourquoi ma cnx a la patate LOL
Del Edit 14:41:15 80.12.34
Logo Pascal4G SAUTE
Del Edit 22:52:03 192.168.0
Logo Pascal DODO
Del Edit 22:10:33 192.168.0
Logo Pascal YouTube a des erreurs 500 pb général chez eux
Del Edit 20:43:07 86.247.157
Logo bzerath o/
Del Edit 20:08:53 192.168.0
Logo Pascal SAUTE
Del Edit 20:06:04 80.12.38
Logo Parnasse4G SAUTE
Del Edit 19:32:06 192.168.0
Logo Pascal COUCOU
Del Edit 18:42:39 82.233.161
Logo TiTi COUCOU
Del Edit 18:00:28 80.12.43
Logo Pascal4G COUCOU
Del Edit 17:59:20 80.12.43
Logo Parnasse4G SAUTE
Del Edit 08:16:24 192.168.0
Logo Pascal SAUTE
Del Edit 23:48:24 192.168.0
Logo Pascal Et voila j'ai du Ramser-Douglas-Peucker intégré dans la puce reste à faire la partie IHM DODO
Del Edit 23:24:47 192.168.0
Logo Pascal c'était juste un division foireuse vu que j'ai tout fait en integer arithmetic LOL
Del Edit 23:23:58 192.168.0
Logo Pascal SAUTE ça fonctionne SAUTE
Del Edit 22:39:02 192.168.0
Logo Pascal Y positif et négatif OK mais X négatif NOK
Del Edit 22:38:23 192.168.0
Logo Pascal Bug de signe à la con qqpart dans mes maths
Del Edit 22:38:13 192.168.0
Logo Pascal ça fonctionne pour toute la partie de droite (positif) mais ne compresse pas les données négatives
Del Edit 22:37:51 192.168.0
Logo Pascal Reste un dernier bug !
Del Edit 22:37:35 90.20.43
Logo Erondror Bien ca avance
Del Edit 22:37:18 192.168.0
Logo Pascal Mon algo d'extraction de ligne fonctionne à 50%
Del Edit 22:37:05 192.168.0
Logo Pascal Derniers posts de tech3 Lien
Del Edit 22:37:00 90.20.43
Logo Erondror Alors le robot avance ?
Del Edit 22:34:18 90.20.43
Logo Erondror Comment ca
Del Edit 22:33:58 192.168.0
Logo Pascal Tech3 euhhh
Del Edit 22:33:52 192.168.0
Logo Pascal Ramser-Douglas-Peucker pour mon Lidar LOL
Del Edit 22:33:49 90.20.43
Logo Erondror Des nouvelles de Tech3 ?
Del Edit 22:33:43 90.20.43
Logo Erondror XD
Del Edit 22:33:36 192.168.0
Logo Pascal Je fais des maths LOL
Del Edit 22:33:30 90.20.43
Logo Erondror ^^
Vidéo UHF 1.2 GHz du robotWebcamWebcamWebcamWebcam
Valid XHTML 1.0 Strict Responsive Web Design Valid CSS
Webmail | phpMyAdmin | Cacti | Visiteurs | Admin | Temp | Terminal